Réserver votre chambre

Réservations

Retrouvez ici toutes les informations utiles pour préparer votre venue à la Maison de l’Institut de France à Londres. 

Maison de l'Institut de France à Londres

8 Queen’s Gate Terrace , 

London, SW7 5PF , Grande-Bretagne

Stations de métro les plus proches :
Gloucester Road, South Kensington.

 reservations@maison-institut.com

0044 (0) 207 584 7178

 

 

 

 

Pour effectuer une demande de réservation, merci de remplir le formulaire en ligne ci-dessous. Nous vous prions d’être le plus précis possible afin de nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Cette demande de réservation sera traitée dans les meilleurs délais, mais ne sera effective qu’après notre confirmation écrite envoyée par courriel à votre adresse. 

Aucune chambre ne peut ainsi être considérée comme réservée sans confirmation formelle de la Maison de l’Institut de France à Londres.

Formulaire de réservation

Pour effectuer une demande de réservation, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :

Tarifs

Tarifs

Cette Maison offre 14 chambres confortables et propose l’hébergement et un petit déjeuner continental (sans autre possibilité de repas) au prix de £68 la chambre simple par nuit, £88 la chambre double ou twin par nuit, et £48 la chambre étudiante dans une atmosphère chaleureuse et propice au travail.

Vous pouvez retrouver toutes les informations dans la partie réservation en ligne.

Conditions d'admission

1

  Les enfants ne sont pas admis à séjourner à la Maison de l’Institut de France.

2

Seuls sont admis les universitaires, chercheurs, scientifiques, étudiants… etc.,  pouvant présenter un ordre ou lettre de mission justifiant leurs recherches et présence à Londres.

3

L’ordre ou la lettre de mission doit toujours être envoyé avant l’arrivée à Londres.

4

Les étudiants désirant bénéficier du tarif réduit doivent fournir une copie de leur carte d’étudiant.

5

 Dans un esprit de service et compte tenu des prix élevés des hôtels du centre de Londres, l’admission peut être élargie, le cas échéant et dans la mesure des chambres disponibles, aux membres des sociétés savantes ainsi qu’aux agents des ministères français conduits à faire de courts séjours dans la capitale britannique afin de participer à une réunion bilatérale de travail.

6

Le paiement du séjour s’effectue normalement sur place par carte bancaire.

7

 L’annulation d’un séjour qui excède 5 jours consécutifs doit toujours être effectuée au moins 15 jours à l’avance, ceci afin de prévenir toute réservation inutile sur une longue période. Dans le cas où l’annulation est faite moins de 15 jours à l’avance, la Maison de l’Institut de France facturera une nuit au tarif en vigueur par semaine réservée.

8

En cas d’annulation de dernière minute (moins de 24 heures à l’avance) d’un séjour de moins de 5 jours consécutifs, la Maison de l’Institut de France facturera un minimum d’une nuit par séjour.

En cas d’extrême urgence et à titre exceptionnel, des réservations peuvent être faites par téléphone à condition d’effectuer la démarche administrative normale dans les meilleurs délais, aux fins de régularisation.

Si vous pensez arriver après 14h00 (heure de fermeture du bureau d’accueil).

Il est impératif de demander le code de la porte, et de préciser votre heure d’arrivée afin de pouvoir profiter du Check-In en libre service. En effet, pour une plus grande autonomie, nos hôtes peuvent s’installer dans leur chambre à n’importe quelle heure de la journée, à condition de demander le code qui leur est attribué. Pour le confort de nos résidents, nous vous prions d’arriver avant 22h00.

Retour haut de page