Réserver votre chambre

Maison de l'Institut de France

Découvrez la Maison de l’Institut de France à Londres en compagnie de son administrateur, M.Louis Taylor.

C’est au lendemain de la Grande Guerre que le baron Edmond de Rothschild, désireux de promouvoir le rapprochement spirituel, culturel et intellectuel entre la France et l’Angleterre, fit don à l’Institut de France d’une maison qui se trouvait à l’époque au 185 Queen’s Gate. Cet immeuble fut détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et depuis 1952, la …

Découvrez la Maison de l’Institut de France à Londres en compagnie de son administrateur, M.Louis Taylor. Lire la suite »

Fermeture de la Maison de l’Institut de France à Londres du 23 décembre 2022 au 5 janvier 2023

La Maison de l’Institut de France à Londres ferme ses portes du 23 décembre 2022 au 5 janvier 2023, au nom de toute l’équipe de la Maison de l’Institut de France à Londres, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et une heureuse année 2023. Nous avons hâte de vous accueillir en 2023, …

Fermeture de la Maison de l’Institut de France à Londres du 23 décembre 2022 au 5 janvier 2023 Lire la suite »

Le mot de Xavier Darcos

Signe visible du rayonnement européen de l’Institut de France, la Maison du 8 Queen’s Gate Terrace à Londres assure depuis plus de 60 ans une présence française au sein de l’une des plaques tournantes les plus stratégiques de l’Europe.  Cette maison est aussi le témoin d’une longue amitié franco-britannique, comme le fut l’élection à l’Académie …

Le mot de Xavier Darcos Lire la suite »

Réouverture de La Maison de l’Institut de France le 5 septembre

Après deux ans de fermeture, nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de la Maison de l’Institut de France le lundi 5 septembre 2022. La maison a fait l’objet d’une rénovation totale en installant des salles de bains modernes et privatives dans toutes les chambres et en supprimant les aménagements disgracieux de quelques décennies passées. Nous …

Réouverture de La Maison de l’Institut de France le 5 septembre Lire la suite »

Retour haut de page